Eco collège

Bilan et projets

Publié le mardi 31 mai 2022 14:05 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 14:15
belle réduction du gaspillage du pain grâce au "gâchis-mètre"!

Éco Collège 2021-2022

Bientôt l'heure du bilan et projets pour l'année prochaine.

La fin de l'année approche, il  est temps de faire le bilan des actions menées par nos éco-délégués. Tout d’abord les actions de sensibilisations et de récolte du papier à recycler ont fonctionné comme à leur habitude.

De plus, la sensibilisation au gaspillage alimentaire s’est cette année étoffée d’un nouvel outil : le gâchis-mètre. Confectionné par les élèves, assistés de M. Tichet, il permet de limiter le gaspillage du pain.

Les projets envisagés pour l’année prochaine sont ambitieux. Les élèves envisagent une action afin de limiter l’usage d’objets en plastique (souris pour effacer…). Et surtout les éco-délégués souhaitent relancer le compost, premièrement pour valoriser les déchets des cuisines et de la cantine, mais surtout pour participer à une action solidaire locale en partenariat avec l’association Les Jardins Partagés à Langogne qui propose de fournir des jardins à cultiver pour ceux qui n’en ont pas, favorisant ainsi une production locale, saine et en circuit court !