Eco collège

Réunion éco-délégués de ce vendredi 13 janvier

Publié le vendredi 13 janvier 2023 16:40 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 15:16
correcteur-frontal-jetable-5mm-x-8m.png

Nos écodélégués  sont formidables! Nous avons assisté à une très riche réunion, durant laquelle les idées et les débats ont fusé de toutes parts.

Le premier point soulevé fut celui de la collecte du papier. Il semble que celle-ci soit "optimisable", par un affichage mieux ciblé ainsi qu'une plus grande sensibilisation auprès des sixièmes notamment.

Ensuite un débat endiablé a soulevé la problématique de l'utilisation et de la collecte du plastique. Les élèves font le constat que le volume des tubes de colle et les souris pose probléme. " Océans ou copies propres" ? Doit-on et peut-on se passer de ces ustensiles dans le collège?

Enfin la mise en place d'un jardin, son emplacement, sa gestion ont suscité des discussions intéressantes .