Activités pédagogiques

Les élèves de 5° jouent les influenceurs

Par GUILLAUME DAVEAU, publié le mercredi 17 mai 2023 08:30 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 08:30
camera-2801675_1920.jpg
Réalisation de tutoriels sous forme de vidéo par les élèves de 5° à l'attention des élèves de 6°.

Les élèves de 5° du collège Marthe Dupeyron ont relevé un nouveau défi en cours de physique chimie : réaliser des tutoriels sous forme de vidéos à l'attention de leurs camarades de 6°. Les thèmes imposés abordent les notions de mesures de masses et de volumes en adéquation avec les programmes officiels.

Durant plusieurs séances, les élèves ont ainsi endossé les rôles de scénaristes, acteurs, réalisateur et monteur. A l'issue de ces séances, les vidéos réalisées par l'ensemble des groupes ont été visionnées, analysées et critiquées en classe. Il s'en est suivi un vote pour élire les deux meilleures vidéos qui seront présentées aux élèves de 6° dans le cadre du cours de sciences. Ces deux vidéos sont également consultables ci-après.

Félicitations à Mélissa, Louna, Evan, Mathéo, Charly, Simon, Melvyn et Baptiste pour la qualité de leur travaux !

Les autres vidéos réalisées par les élèves sont consultables pour les utilisateurs authentifiés dans l'espace classe de 5°.