Le sharenting , Elodie Garance et Meryl
Par SANDRINE PEYRAC, publié le jeudi 13 mars 2025 15:47 - Mis à jour le jeudi 13 mars 2025 15:47
Bonjour nous allons vous parlez du sharenting
Le sharenting aussi appelé surpartage parental désigne le fait que des parents partagent des photos et vidéos concernant leurs enfants sur les réseaux sociaux.
Le mot sharenting a été inventé en 2010 depuis ce terme est utilisé au Etats-Unis ,en Espagne, en France et au Royaume-Uni. Il suscite des débats en tant qu'utilisation controversée des réseaux sociaux.
Les personnes étant contre considèrent le sharenting comme viol pour la vie privée des enfants et étant nuisible à la relation parents enfants. Cela peut provoquer des commentaires malveillants, voir du harcèlement. Plus grave encore, les associations de protection des enfants expliquent que des pédocriminels peuvent récupérer les photos postées par les parents et les détourner pour créer de faux profils ou pire encore... En mars 2023 , l'assemblée nationale a voté à l'unanimité une proposition de loi visant à protéger le droit à l'image des enfants sur internet.
Certains parents s’affichent comme des influenceurs avec leur enfants et espèrent gagner de l'argent avec leur publication. En général grâce à leur vidéo et photo sur internet qui font de grands nombres de vue, cela noue ainsi des partenariats avec des marques. Plus de la moitié des parents (53%) ont déjà partagé des contenu liés à leur enfants .
question:
Quand le mot sharenting a-t-il été inventé ?
Quelle est le deuxième nom du sharenting ?
Dans quel pays le mot sharenting est-il utilisé?
Que peut provoquer le sharenting ?
Qu'espèrent les parents en s'affichant avec leurs enfants comme influenceurs ?
sources:
wikipédia :
generali :
Commentaires
Aucun commentaire