Les élèves de 5e commentent l'information

LES INONDATIONS

Par SANDRINE PEYRAC, publié le vendredi 11 avril 2025 15:30 - Mis à jour le vendredi 11 avril 2025 15:30

Bonjour aujourd'hui on va vous présenter un thème assez touchant les inondations on trotte grands cas le DANA et pas danette , C'est une inondations très forte. Ceci est arrivée le 29 octobre 2024, beaucoup de gens se demandent pourquoi il y a eu autant de mort ? Pour 2 raisons la première parce qu'ils ont reçu beaucoup trop tard l'alarme  et la deuxième raisons parce que les précipitation sont tombées sur des zones fortement peuplées et ont donc affecté mécaniquement  un grand nombre de personnes. Il y a eu                   - Environs 216 morts                                                                                                                                                          - 17 disparus et encore 16 en recherche 

Comme vous le savez ces inondations on fait beaucoup de degats à la belle ville de valence il faudrait environ 2600 millions d'euros pour refaire VALENCE 

 

 

En quelques heures, des cumuls impressionnants de pluie se sont abattus sur le sud-est de l'Espagne causant d'énormes dégâts, notamment dans l'agglomération de Valence. Des dizaines de personnes sont mortes et de nombreuses sont encore recherchées.
 

La province de Valence s'est réveillée ce mercredi 30 octobre après une nuit cauchemardesque. Le sud-est de l'Espagne a été ravagé par des inondations monstres après le passage d'un orage diluvien.

Au moins 72 personnes sont mortes, dont au moins quatre enfants, et des dizaines sont encore portées disparues. Les autorités ont ouvert une ligne téléphonique réservée aux personnes à la recherche de proches portés disparus.

 

D'importants dégâts

Des milliers de personnes n'ont pas pu rentrer chez elles mardi soir, en raison des routes fermées, des villages inondées et des infrastructures emportées par la violence des eaux.

De nombreux villages demeurent ainsi coupés du reste du pays, auxquels les secours s'efforcent d'accéder. Selon El Pais, 150.000 personnes sont toujours privées d'électricité dans la région.

Des voitures empilées dans une rue après des inondations,  à Picanya, près de Valence, dans l'est de l'Espagne, le 30 octobre 2024

Parmi les communes les plus touchées figurent L'Alcudia, dans la région de Valence, et Letur, dans la province voisine d'Albacete (région de Castille-La Manche), où six personnes sont portées disparues, la crue soudaine ayant envahi les rues et emporté des voitures.

Partout dans la région, des images de véritables cimetières de véhicules sont observées. De nombreux automobilistes se sont faits surprendre par l'intensité des pluies et se sont ainsi retrouvés coincés.

Les autorités demandent aux habitants de ne pas se déplacer

Dans une brève allocution télévisée, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a apporté son soutien aux familles des victimes et aux sinistrés. "Nous ne vous laisserons pas seuls", a-t-il promis, en demandant aux habitants de rester vigilants.

"Nous ne pouvons pas considérer que cet épisode dévastateur est terminé", a souligné Pedro Sánchez. Il y a "des communes inondées, des routes et des voies coupées, des ponts brisés par la violence des eaux", a-t-il rappelé, de nombreuses localités restant inaccessibles. Le gouvernement a activé une cellule de crise tandis que l'activité parlementaire a été suspendue.

"La situation est terrible", a affirmé la ministre de la Défense Margarita Robles, en précisant qu'un millier de militaires, soutenus par des hélicoptères, se trouvaient sur la zone pour prêter main forte aux services de secours.

Les inondations touchant la ville de Valence, le 30 octobre 2024 en Espagne

La Catalogne et l'Andalousie en alerte

La mairie de Valence a annoncé que toutes les écoles resteraient fermées ce mercredi et que tous les événements sportifs étaient annulés. Plusieurs vols devant décoller de l'aéroport de Valence (est) ou y atterrir ont été détournés ou annulés, selon l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena.

L'opérateur national d'infrastructures ferroviaires Adif a, pour sa part, suspendu pour l'ensemble de la journée de mercredi les trains entre Madrid et Valence en raison des effets de la tempête sur les principaux points du réseau ferroviaire.

Des camions sont bloqués alors que la circulation est coupée à la suite d'inondations dans le quartier De La Torre de Valence, dans l'est de l'Espagne, le 30 octobre 2024.

 

 

 

SOURCE :

BFM 

GOOGLE

WIKIPEDIA

LE PARISIENS

JOURNAL TV

 

 

LES QUESTIONS

 

Combien environ il y a de morts ?

Ou c'est passée l'accident ?

comment s'appelle la tempête ?

Comment c'est arriver ?

Combien il faut d'argent pour remettre valence en ordre ,

Désolé si ce blog est court nous avons pas eu assez d'informations merci 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire