Le sexisme dans le sport Licia Janna Hugo Liam
Le sexisme dans le sport
Bonjour aujourd’hui nous allons vous apprendre ce qu’est le sexisme dans le sport avec Liam, Licia, Janna et Hugo. C’est de la discrimination de la violence sexuelle et d’autre comportement désobéissant.
Les athlètes féminines et d’autres personne travaillant dans le sport, sont souvent moins payées que les personnes masculines. Les femmes et/ou les filles sont plus concernées par le sexisme que les hommes. 8 femmes sur 10 sont victime de sexisme alors qu’il n'y a que 3 hommes sur 10 qui sont victimes de sexisme. Des personnes pensent que les hommes sont plus fort que les femmes.
Il y a 3 types de sexisme :
-le sexisme hostile : Il renvoie à des propos ouvertement arrogants sur les femmes ou les hommes.
- le sexisme bienveillant. Il ressemble à des compliments ou de la gentillesse….
- le sexisme ordinaire
Le sexisme est puni par la loi, si tu fais du sexisme tu a 3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende ; Les comportements à caractère sexiste peuvent être constitutifs d’une discrimination (sanctionnée pénalement) si les critères de la discrimination sont remplis. Il s’agit donc d’un délit sanctionné par l’article 225-2 du code pénal, dont la peine maximale encourue est de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 d’amende. Depuis 1975 il y a de plus en plus de loi contre le sexisme.
Le sexisme peux provoquer : du stress, de anxiété, de la crainte, de la honte, troubles du sommeil, de la difficultés relationnelles, sexuelles, sociales, académiques, de l’isolement social, de la fatigue, sa peut même aller jusqu’au suicide ...
Pour les personnes victimes de sexisme et sexuelle, il faut téléphoner le 119
question blog :
Quelle numéro faut il appeler en cas de sexisme ?
Comment est puni le sexisme ?
Quelle sont les 3 types de sexisme ?
Qu’est ce que le sexisme ?
Qu’est ce que le sexisme peut provoquer ? ( site en au moins 3)
Voici les sources ou nous avons été :
Sexisme | sports.gouv.fr
Et - Un jour une actu du 12 Mars 2025
Commentaires
Aucun commentaire