Au pays de l'or bleu - Exposition à la médiathèque

Par GUILLAUME DAVEAU, publié le jeudi 30 mai 2024 08:37 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 08:39
mediatheque.jpg

La médiathèque accueille en ce moment une exposition réalisée par les Archives départementales de Lozère et consacré à l'eau dans le département :  "Au pays de l'or bleu. Maîtriser, utiliser, préserver l'eau en Lozère". Le lundi 27 mai les élèves de 5e A et B ont pu aller la visiter et exploiter les panneaux en travaillant sur un questionnaire adapté. Il a permis de compléter l'enquête réalisée en Géographie par les élèves sur l'eau dans chacune de leur commune.  Cette visite est complétée par un travail sur un livret pédagogique réalisé par le service éducatif des Archives. Cette activité s'inscrit dans l'EPI (Enseignement Pratiques Interdisciplinaires) consacré à la thématique de l'eau et qui regroupe SVT-Physique-Chimie-Technologie et Géographie.