Actualités

Retour aux sources pour le réalisateur d’Arlempdes

Par GUILLAUME DAVEAU, publié le mercredi 9 avril 2025 10:40 - Mis à jour le mercredi 9 avril 2025 10:47
arlempdes.jpg

Mardi 1er avril, les élèves de 5°, 4° et 3° du collège Marthe Dupeyron ont assisté à une séance très spéciale au cinéma de Langogne.

140 élèves du collège Marthe Dupeyron étaient réunis pour voir le film « Arlempdes, le premier château de la Loire ». Ils ont pu découvrir ce film qui a été tourné dans le département voisin de la Haute-Loire et auquel plus de 200 figurants ont participé. Parmi les figurants, certains élèves ont pu reconnaître des amis ou membre de leur famille qui avait participé au tournage.

Les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer les deux réalisateurs et acteurs principaux du film Marina Golenko et Titouan Monnier. Une excitation toute particulière se faisait ressentir dans l’enceinte du cinéma en fin de séance, lorsque les deux réalisateurs se sont prêtés au jeu des questions réponses avec les élèves. Ils avaient par ailleurs accepté de faire une interview avec la Webradio du collège avant la séance au cinéma. Titouan Monnier étant un ancien élève du collège Marthe Dupeyron, il était particulièrement ravi de pouvoir partager son expérience professionnelle avec les élèves mais aussi son goût pour l’histoire qui est né au collège lors des cours d’histoire.

Cette rencontre a fait sensation auprès des élèves et certains se se voient déjà figurants pour le prochain film de Marina et Titouan ! Sans nul doute, de nombreuses vocations sont nées lors de séance de cinéma très spéciale…

Le collège Marthe Dupeyron souhaite remercier le cinéma de Langogne ainsi que les deux réalisateurs, Marina Golenko et Titouan Monnier, d’avoir permis la réalisation de ce projet.
 

Ecoutez le podcast de l'interview réalisé par les élèves de l'atelier webradio pour en apprendre davantage sur leurs parcours et leurs projets !