Théâtre collaboratif à la médiathèque

Par GUILLAUME DAVEAU, publié le jeudi 30 mai 2024 08:35 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 14:05
mediatheque.jpg

Vendredi 14 mai les élèves de 6e ont pu assister au spectacle KILLT, Ki Lira Le Texte ?,  proposé par les Scènes croisées et qui se déroulait au sein de la  médiathèque de Langogne. Les élèves n’ont pas été seulement spectateur mais acteur de cette pièce de théâtre. En effet dans ce spectacle collaboratif, le principe est de faire une lecture à voix haute avec tous les participants, d’une œuvre littéraire. La troupe Les Tréteaux de France a déroulé un dispositif varié, inventif et original qui a plongé de suite les élèves dans le texte et la lecture. Ils ont été tous acteurs le temps de cette pièce et épatés d’eux-mêmes pour avoir lu tout un livre en si peu de temps !