Une rencontre sous le signe du théâtre !

Par GUILLAUME DAVEAU, publié le jeudi 6 juin 2024 09:44 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 13:01
miniTheatre.jpg

en bleu vif les comédiens du collège Marthe DupeyronDu 27 au 31 mai, les élèves de l’Atelier Théâtre du collège Marthe Dupeyron ont rejoint les jeunes comédiens de quatre autres collèges ruraux des Alpes de Haute Provence pour un festival de théâtre. C’est la septième édition de cette rencontre « Jeunes amateurs », créée à l’initiative des quelques enseignants partageant la même passion et le même désir de la faire partager aux jeunes. Les Langonais ont joué plusieurs fois la pièce qu’ils ont travaillée cette année au collège, « Ma langue au chagrin » dont le titre a été emprunté à la chanson de Renaud Triviale Poursuite. Cette pièce, très actuelle, parle de la condition des enfants dans le monde, de la perte des idéaux, de la possibilité ou non de changer le monde. Sans donner de réponse, ni faire de morale, elle permet aux jeunes et aux moins jeunes de réfléchir à leur propre vie. Elle a été très appréciée par les bas Alpins tout public, écoliers, collégiens, venus la voir. Les jeunes comédiens du collège ont aussi beaucoup apprécié les pièces de leurs camarades et en ont profité pour faire de belles rencontres et créer de nouvelles amitiés. Une belle rencontre et un festival réussi !

Pour en apprendre davantage sur cet évènement, l'atelier théâtre et le sentiment de nos comédiens à l'issue des représentations, écoutez le podcast de l'interview réalisé par les élèves de l'atelier webradio en cliquant sur le lien suivant : PODCAST